Des idees pour les plus belles coiffures de filles pour un mariage !

Lors d’un mariage, les enfants sont importants et se voient très souvent confier des tâches extrêmement importantes. Une douce petite fille, qui traverse l’église avec un bouquet à la main ou qui envoie des pétales de fleurs, est un spectacle exceptionnellement charmant. Cette tâche représentative signifie que les parents doivent réfléchir soigneusement à l’apparence de leur petite fille et régler tous les détails, comme sa coiffure. Bien sûr, la coiffure n’a pas besoin d’être aussi élaborée qu’une coiffure de mariage, mais il est bon que les cheveux soient en quelque sorte domptés. Alors chaque mère retrousse ses manches et commence à chercher. La coiffure la plus populaire de la saison dernière était sans aucun doute la tresse, qui convient également aux enfants. Quelles sont les autres options à envisager ?  

Coiffures pas-à-pas pour les filles lors d’un mariage

Avant de commencer à choisir une coiffure pour votre petite fille, n’oubliez pas que l’enfant doit avant tout être à l’aise. Trop d’épingles à cheveux peuvent donner envie à une fille de se débarrasser très vite de son chignon. C’est pourquoi les coiffures pour filles pour le mariage doivent être aussi délicates et naturelles que possible, afin de ne pas enlever la beauté naturelle de l’enfant. Heureusement, il existe de nombreuses idées de chignons ou de combinaisons de cheveux courts et longs, qui seront superbes et qui, en plus, ne dérangeront pas l’enfant.

La tendance récente est aux robes similaires pour la mère et la fille, pourquoi ne pas ajouter une touche à la coiffure ? Les coiffures pour le mariage d’une femme adulte ne doivent pas être très différentes de celles d’une fille si vous aimez aussi un style un peu plus naturel. Voici quelques coiffures que vous pouvez facilement réaliser vous-même à la maison ! Après tout, personne ne fait mieux que maman !

Des idées de coiffures fillettes pour un mariage

Queue de cheval

C’est l’une des coiffures les plus faciles qui ne peut pas échouer ! Il est également parfait pour les petites filles qui n’aiment pas que quelque chose tombe sur leur visage. Bien sûr, si vous sortez pour une grande soirée, vous pouvez jouer avec la queue de cheval et pimenter les choses, par exemple en tressant une section de cheveux avec un chouchou.

Chignon lâche

Toutes les femmes, grandes ou petites, sont belles dans un chignon lâche et légèrement défait. Mais c’est le chignon haut qui donne aux petites filles l’air de jolies ballerines. Et vous pouvez facilement le faire à la maison !

Si vos cheveux sont longs, une partie d’entre eux restera à l’extérieur de l’élastique. Utilise-le pour cacher l’élastique. Prenez chaque mèche et enroulez-la autour du chignon, en la fixant avec des épingles à cheveux. 

Tresses

Les tresses sont un véritable succès à n’importe quel mariage et, surtout, elles ne sont pas passées de mode depuis des années. Malheureusement, il est un peu plus compliqué de faire un chignon, une tresse française ou une tresse hollandaise.

Couronne tressée

La couronne tressée est une coiffure un peu plus avancée pour le mariage d’une fille. Dans ce cas, vous devez savoir comment faire une tresse assortie, comme une tresse française. Heureusement, ce n’est pas difficile.