UNE JOURNÉE AVEC VOTRE PHOTOGRAPHE

LA DURÉE D’UN REPORTAGE MARIAGE

Un reportage dure en moyenne entre 12 et 15 heures. Celui-ci commence au moment des préparatifs des mariés et se termine généralement aux alentours de 01h00 du matin en fonction de la formule retenue.

Je travaille la plupart du temps seul. Néanmoins certains mariages m’obligent à faire appel à un assistant. Il sera présent pour me seconder et agrémenter le résultat final. Je conseille cette option aux futurs mariés ayant plus de 300 invités. Je suis bien entendu en mesure de couvrir un reportage de mariage seul mais ne pourrai pas être partout et de ce fait beaucoup de personnes risquent de ne pas être prises en photo.

COULEUR VERSUS NOIR & BLANC

Même si mon goût personnel se porte naturellement sur le noir et blanc, je réalise également des photos couleur.
Les photos noir et blanc sont pour moi très sincères, avec lesquelles nous ne pouvons pas tricher. Elles permettent de rendre compte d’une ambiance particulière. A la fois sobre et authentique elles créent, de part leur intensité, une certaine émotion.

PHOTOS DE COUPLE

La séance de photos de couple est généralement réalisée au moment du cocktail, ce qui permettra à vos invités de ne pas trop se sentir abandonnés. Ce moment de la journée est également l’occasion de profiter d’une lumière douce pour un rendu léger et élégant. Le but de cette séance est que vous puissiez passer un agréable moment et vous retrouver un peu isolé.

PHOTOS DE GROUPE

Cette séance photo, dite “traditionnelle” pour un photographe de mariage reste néanmoins un passage important pour vous ainsi que pour votre famille. Il s’agira certainement des seules photos sur lesquelles enfants, parents et grands-parents apparaitront réunis. Bien organisée, cette séance photo ne dure jamais trop longtemps.

LE NOMBRE DE PHOTOS

Il m’est très difficile de répondre précisément à cette légitime question : “Combien de photos prenez-vous sur un mariage ?”. Pour la simple et bonne raison que je ne me limite pas à une quantité de photos. Le nombre de photos prises dépend de la durée du reportage à couvrir par votre photographe. Mon but n’est pas de comptabiliser un nombre de vues mais de retranscrire votre journée avec un maximum de détails vous caractérisant vous et vos invités. A l’issu du mariage, une fois la sélection faite et le traitement de chaque photos réalisé, vous recevrez un lien vous permettant de télécharger l’intégralité du reportage.

RETOUR AUX QUESTIONS