Mariage au Palais Royal – Paris

mariage mairie du 2eme arrondissement de paris

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un couple très charmant que j’ai eu le plaisir de rencontrer peu de temps avant leur mariage.

Au travers de ces quelques images extraites de ce reportage, je vais tenter de vous faire découvrir l’univers intimiste dans lequel Muriel et Andréa ont scellé leur union ainsi que la façon dont j’ai abordé cet événement.

Fier de ses origines italiennes, c’est entouré de sa famille qu’Andréa s’est apprêté dans une chambre d’hôtel, située non loin de la Mairie. Une ambiance familiale, pleine d’amour et de solidarité.

Oublions les grosses berlines et autres limousines. Contentons-nous de choses simples, qui nous rapprochent et nous permettent d’échanger.

Vous l’aurez compris, c’est à pied que nous avons arpenté quelques rues de Paris. J’aime cette ambiance urbaine car elle me permet de ne pas me sentir cloisonné entre quatre murs et cherchant ma place.

La rue permet également au photographe de mariage de se sentir libre de ses mouvements, d’anticiper une situation, de chercher une perspective et de s’effacer légèrement afin de récolter des images pleines de sincérité. Pour preuve cette petite série d’Andréa aux bras de sa maman…

Au cours de cette petite balade, j’ai eu l’agréable surprise de tomber nez à nez avec Muriel et ses deux charmantes filles qui emboitaient le pas vers la Mairie du 2ème arrondissement de Paris.

C’est dans cette dernière, devant une assemblée familiale émue aux larmes et heureuse d’être présente que l’union de nos deux mariés fut célébrée.

A l’issu de la cérémonie, c’est encore à pied que Muriel et Andréa avaient réservé une petite surprise raffinée à leurs convives.

Une petite dégustation de bons crus au cœur de la Galerie Vivienne.

Les festivités se sont ensuite prolongées autour d’un bon repas servi aux tables du Restaurant du Palais Royal.

Au cours de ce repas, Muriel et Andréa ont gentiment accepté de s’évader quelques minutes en ma compagnie, afin de réaliser quelques photos de couple décontractées sous les arcades du Palais Royal.

Un grand merci à Muriel et Andréa pour leur accueil, leur gentillesse, leur gout des bonnes choses et leur sincérité.

Laisser un commentaire