Mariage au Havre – Normandie – MC & H

photographe mariage normandie

En pleine saison de mariage, les reportages s’enchainent et nous autres photographes n’avons pas toujours le temps de revenir dessus et de montrer quelques photos. Un mariage c’est toujours une belle expérience, tant sur le plan photographique que sur le plan humain…

J’ai réalisé le reportage photos du mariage de Marie-Claire et Hadi au mois de novembre 2012 et depuis le temps a filé sans que j’ai vraiment eu le temps d’en dire un peu plus sur cette très belle journée et sur des mariés que je ne suis pas prêt d’oublier tant ils m’ont touché.

Même si je me souviens de tous les mariages que j’ai pu couvrir, il en est certains qui m’ont tout particulièrement marqué et c’est le cas de celui-ci  ! Une gentillesse et une bienveillance rares qui m’ont permis de me sentir immédiatement à mon aise. Je ne connais pas de meilleurs situations pour réaliser mon travail de photographe mariage !

Voilà déjà un an que le mariage est passé, c’est le temps des noces de coton et aujourd’hui j’avais envie de revenir sur cette journée passée au Havre en compagnie de ce couple d’une générosité rare, que la guerre et les catastrophes naturelles séparent. Mais aussi sur les beaux moments que j’ai passé en leur compagnie, et en celles de leurs famille et de leurs amis, venus pour certains de très loin puisque la famille de Marie-Claire est installée au Brésil et celle de Hadi au Liban.

Une journée placée sous le signe de l’amour et de la fraternité, des moments de grande tendresse et riche en émotion. Bref un mariage où l’apparat s’efface pour laisser place à l’amour et au bonheur d’être ensemble.

Pas si étonnant que ça finalement quand on sait que Marie-Claire, ancienne journaliste, engagée dans l’humanitaire, occupe un poste de porte parole au sein de la Croix Rouge Internationale et que Hadi, également ancien journaliste prépare une thèse en sciences de l’information et de la communication (comprenez, sociologie) :-)…

Leur amour de l’autre se retrouve dans leurs engagements et l’on ne s’en étonnera pas !

Par cet article, je voulais simplement et vivement remercier Marie-Claire et Hadi pour m’avoir fait confiance en me choisissant comme photographe pour leur mariage. Ce fut pour moi à la fois un honneur et un grand plaisir d’avoir travailler pour et avec eux !

Laisser un commentaire