FOIRE AUX QUESTIONS

Étant indépendant, je me déplace à domicile pour faire connaissance et cerner vos attentes afin de vous proposer la formule la mieux adaptée à votre demande. Il est en effet très important que nous nous rencontrions. Ce rendez-vous ne vous engage en rien et sera déterminant dans votre recherche. La gamme de formules proposées, le livre du mariage ou la qualité de la mise en page réalisée, ne peuvent être jugées que pendant ce rendez-vous. Il en va de même pour la sensibilité du photographe. Cette sensibilité ne peut être perçue que lors d’une rencontre. Quelques mots échangés avec lui vous aiderons à faire votre choix. Le choix d’un photographe mariage est une étape cruciale et reste un choix personnel. Il fait parti des prestataires les plus plus importants de votre union. Cette phrase pourra vous paraître comme déjà entendue, mais après les souvenirs impérissables que vous garderez gravés en tête, les photos de votre mariage resteront le seul souvenir que vous retiendrez de cette merveilleuse journée.
Loin de l’approche industrielle, j’attache un soin tout particulier quant à la réalisation et au bon déroulement du reportage de votre mariage. C’est avec moi que vous aurez votre premier contact. Si je ne suis pas disponible à la date demandée, je saurais vous diriger vers un confrère qui lui le sera. Un premier rendez-vous sera organisé. La personne en charge de votre mariage se déplacera personnellement pour vous montrer son travail. Je prend le plus grand soin à sélectionner les personnes vers qui je dirige les futurs mariés. Notre approche photographique et notre passion commune pour le reportage mariage doivent être en adéquation.
Mon siège social étant situé proche de Paris, je réalise la plupart de mes reportages en île de France. Photographe mariage à Paris mais pas seulement. il m'arrive de devoir me déplacer partout en France ainsi qu'à l’étranger. En fait la distance qui nous sépare n'est pas très importante, pourvu que vous puissiez bénéficier d'une démarche photographique qui vous a tellement plu. Je ne prends aucun frais de déplacements pour les mariages se déroulant à Paris. Pour les destinations plus lointaines, j’applique des frais de déplacements calculés sur une base de frais réels.
Si j'ai l'honneur d'être le photographe qui réalisera le reportage de votre mariage, voici comment se déroulera la partie administrative. Tout d'abord, je vous enverrai un contrat qui officialisera ma venue. Ce contrat sera à remplir ou à compléter, à signer et à me retourner par voie postale ou mail. Afin d’éviter tout malentendu, le blocage de la date de votre mariage ne sera officiel qu'une fois ce contrat reçu. Un acompte correspondant à 30% du montant total de la prestation vous seront demandés.
Je ne retouche aucunes de mes images car j'estime qu'une image est belle de par son naturel. Il me revient la si difficile mais en même temps si naturelle tâche de sublimer ses photos avec les éléments dont il dispose. Une fois le mariage réalisé, j'entre simplement les images dans une photothèque informatique, je fais une rapide sélection et procède à une conversion couleur / N&B.Je relève l'intensité de certaines lumières et de certains contrastes, mais en aucun cas je procède à un changement d'atmosphère. Tout comme les années, les modes passent très vite. Celle d'aujourd'hui consiste à retoucher chacune de ses photos afin d'en sublimer certaines parties, dans le but de vous faire passer à côté de certains défauts. Le numérique en général a bousculé grand nombre de choses dans le secteur photographique. Ce qu'une grande partie des photographes ont oubliés, c'est qu'une image retouchée dénature une photographie et surtout ne remplacera jamais une image réfléchie et spontanée. À la différence d'un photographe, un ordinateur n'a aucune sensibilité. C'est à nous que revient la tâche de s'appliquer au moment où nous prenons une photo. À nous d'être convaincu que ce cadrage sera parfait pour cette lumière. À nous aussi de ne pas multiplier les plans en se disant "je ferai le tri plus tard", mais plutôt de savoir prendre le temps de réfléchir sur une composition ou une atmosphère désirée. Une vision de passionné, une sensibilité ainsi que des capacités techniques feront que vos images seront toujours d'actualité et dépasseront les modes passagères. C'est aussi pour toutes ces raisons que le choix d'un photographe de mariage est très important et surtout très personnel. Outre le côté financier qui peut être très subjectif, il y a le regard personnel que l'on porte sur des images que l'on nous présente.
Je propose différentes formules susceptibles de convenir aux besoins de mes clients. Une formule classique comprenant ma présence pendant toute la journée de votre mariage, en passant par des formules incluant un ou plusieurs livres de mariage. Des options telles que la présence d'un photographe supplémentaire ou encore l'installation d'un Photobooth lors de la soirée.
Je propose effectivement aux mariés qui le souhaitent de leur confectionner un livre album de mariage qui retracera en quelques pages les grands moments de leur journée. Les livres de mariage sont entièrement fabriqués en France. J'attache le plus grand soin quant à la réalisation de ce livre, qui pour moi sera le reflet de votre union mais également l'aboutissement de mon travail.
Ma démarche se veut singulière, authentique et sans artifice. Je réalise votre reportage de façon très naturelle mais aussi très technique. Ce qui me permet de réaliser des photos de mariage à la fois spontanées mais également basées sur la lumière et le clair/obscur. L'image a toujours était pour moi, et ce depuis de longues années un très bon moyen d'expression et de partage. Au même titre que l'émotion, une image n'est belle que si elle est partagée. Il était donc évident pour moi que partager une émotion serait la plus belle des images. Ça n'est qu'après avoir suivi de multiples formations professionnelles dans le secteur de l'image que je décide de devenir photographe professionnel.
Le délais de traitement est d’environ un mois. En fait tout dépend de ma charge de travail et de la période à laquelle s'est déroulée votre mariage. Si la formule choisie comprend un livre album, celui-ci sera disponible sous un mois.