Naturel et passionne

Je ne retouche aucunes de mes images car j'estime qu'une image est belle de par son naturel.

Il revient au photographe mariage la si difficile mais en même temps si naturelle tâche de sublimer ses photos avec les éléments dont il dispose. (Lumières, ambiances etc.).

Une fois le mariage réalisé, j'entre simplement les images dans une photothèque informatique, je fais une rapide sélection et procéde à une conversion couleur / N&B.
Je relève l'intensité de certaines lumières et de certains contrastes, mais en aucun cas je procède à un changement d'atmosphère.

Je réalise encore, pour des clients passionnés, des reportages mariages en argentique. Cela me permet de garder ce respect pour la photo naturelle et intemporelle.
La photo argentique étant toujours pour moi, d'actualité, même si je couvre un reportage en numérique, je prends toujours sur moi, un boitier argentique. Cela me permet de garder le respect que j'ai pour la photo pure et brute en allant chercher des images qui ne perdrons jamais en valeur personnelle et aussi de me faire plaisir en manipulant et en maîtrisant un boitier photo totalement manuel et depourvu de technologies modernes.

photographe paris authentique

Tout comme les années, les modes passent très vite. Celle d'aujourd'hui consiste à retoucher chacune de ses photos afin d'en sublimer certaines parties, dans le but de vous faire passer à côté de certains défauts.

Le numérique en général a bousculé grand nombre de choses dans le secteur photographique.
Ce que les photographes addicts de la retouche ont oubliés, c'est qu'une image ultra retouchée à l'aide de recadrages intempestifs, de vignettages inutiles etc, dénature une photographie et surtout ne remplacera jamais une image réfléchie, naturelle, spontanée et saisissante de verité de par sa composition graphique et artistique.

À la différence d'un photographe mariage, un ordinateur n'a aucune sensibilité, c'est à nous "Photographes" que revient la tâche de s'appliquer au moment où nous prenons une photo.
À nous d'être convaincu que ce cadrage sera parfait pour cette lumière. À nous aussi de ne pas multiplier les plans en se disant "je ferais le tri plus tard" mais plutôt de savoir prendre le temps de réfléchir sur une composition ou une atmosphère désirée.

photographe 92

La vision passionnée qu'aura votre photographe en regardant telle ou telle chose, sa sensibilité ainsi que ses capacités techniques feront que ses images seront toujours d'actualité et dépasseront les modes passagères.

La plus belle des récompenses pour un photographe est sans doute le regard admirateur et observateur que peut avoir une personne en regardant une de ses photographies pourtant realisées quelques années auparavant.

C'est aussi pour toutes ces raisons que le choix d'un photographe de mariage est très important et surtout très personnel.
Outre le côté financier qui peut être très subjectif d'un photographe à un autre, il y a le regard personnel que l'on porte sur des images que l'on nous présente.

Une photographie devrait toujours être regardée de la même façon qu'une peinture.
Prendre le temps de décomposer une photographie permet de traduire certaines de ses composantes.
Il existe d'ailleurs un très joli proverbe qui dit que "photographier c'est peindre avec de la lumière"...

photographe paris juif